Esteban Wendling est né en 1991 à Colmar (Haut-Rhin). Sa passion pour la photographie naît au cours de sa dixième année alors qu’il étudie le chant à la Maîtrise de garçons de Colmar. Accompagné d’un simple appareil photographique jetable, il prend goût à la photographie de paysages, essentiellement dans la vallée de Villé où il passe une large partie de son enfance.
Gagné par la révolution numérique dès 2004, Esteban s’ouvre à d’autres sujets, notamment au cours de ses voyages avec la Maîtrise en Pologne, Chine, Italie, mais également Grande-Bretagne et Allemagne. En quête de nouvelles sensations, il acquiert un bridge Panasonic avec lequel il remporte notamment en 2008 le Grand Prix catégorie jeunes du douzième Festival international de Montier-en-Der, grâce à Cîmes enneigées.
Aujourd’hui journaliste, diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg et du Centre universitaire d’enseignement du journalisme (CUEJ), son Nikon D7000 l’accompagne dans presque toutes ses sorties à pied, à vélo, en raquettes ou même à ski lorsque les conditions d’enneigement le permettent dans une grande partie du massif vosgien. Aux côtés des paysages, il s’essaye désormais à la diversité des scènes de rue, à Strasbourg, en Europe, et dans le monde entier dès que l’occasion de voyager se présente.
Contact : ew.photographie[at]gmail.com